prix pompe a chaleur air eau maison 100m2 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre nouvelle analyse, le possesseur moyen en France peut économiser 667 € tous les ans en passant à une pompe a chaleur.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une chaleur négative de 456 degrés F.

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné avant cela, le possesseur moyen peut économiser 667 euros annuellement en adoptant une pompe à chaleur.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre habitation plus agréable.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait semblable.

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 €.

Si vous résidez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste régulièrement inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans l’ombre d’un doute préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les prix pompe a chaleur air eau maison 100m2 sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Les pompes à chaleur utilisent une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Une prix pompe a chaleur air eau maison 100m2 est-elle plus efficace qu’un climatiseur indémodable ?

En supposant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité chaque année pour rafraîchir votre habitation.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de prix pompe a chaleur air eau maison 100m2 dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de la nature que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui s’installe.

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.