prix pompe a chaleur air eau mitsubishi : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

À ce stade, vous vous questionnez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie calorifique de l’air extérieur dans votre logement.

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au commencement, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Graphique montrant les variations de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – en plus appelées mini-splits – ne demandent pas de conduits. Elles sont aussi beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Alors qu’un système de climatisation ou un appareil de chauffage bon marché peut vous coûter moins de 5 000 euros, l’installation d’une pompe à chaleur coûte généralement 14 000 euros.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur marchent dans les climats froids.

Cela dit, si vous habitez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les prix pompe a chaleur air eau mitsubishi sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en à propos d’efficacité.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

Les prix pompe a chaleur air eau mitsubishi fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

La réponse courte est oui. tout d’abord, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique que les autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.

 

prix pompe à chaleur air eau mitsubishi : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

À ce stade, vous vous demandez peut-être : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Économies sur les factures d’électricitéComme nous l’avons mentionné avant cela, le propriétaire moyen peut économiser 667 euros chaque année en adoptant une pompe à chaleur.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs agissent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique.

Cela se caractérise en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre matériel de chauffage et de refroidissement.

Des performances moindres par grand froidDe nombreux experts de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

En effet, plus la température descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à environ 40-50 db, ce qui se rapporte quasiment au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

en ce qui concerne le fioul, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur utilisent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins cher à faire marcher.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des articles à indice SEER plus élevé que celui d’un climatiseur classique.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est tentant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut vraiment la peine.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle véritablement meilleure pour la planète ? ‘

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.