prix pompe à chaleur air/eau ou eau/eau : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

dès le niveau le plus rapide, les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un lieu à un autre.

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre maison.

. Et les maîtres qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au fioul, au propane ou à la résistance électrique traditionnelle ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 € tous les ans.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs agissent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – en plus appelées mini-splits – ne requièrent pas de conduits. Elles sont aussi beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Inconvénients des prix pompe à chaleur air/eau ou eau/eau

Coût principal plus élevé. Le principal inconvénient des pompes à chaleur est leur coût initial plus important.

Nous avons entendu beaucoup histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 euros.

En effet, plus la chaleur diminution, plus l’efficacité de la pompe à chaleur rétréci.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui correspond quasi au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires d’économiser autant d’argent.

jetez un oeil dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir plus sur les différences.

consultez cet article pour en connaitre d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Il est attirant de voulez profiter des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut réelement la peine.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de l’environnement que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui se greffe.

une autre question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.