prix pompe a chaleur air eau pour 300 m2 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de marche génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

Mais les prix pompe a chaleur air eau pour 300 m2 marchent de plus dans les climats froids. Alors, comment ces styles fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

. Et les propriétaires qui laissent tomber les systèmes inefficaces fonctionnant au fuel, au propane ou à la conductivité électrique traditionnelle ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 € annuellement.

Graphique montrant les déclinaisons de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, en particulier les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus élevé, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles dépensent moins d’énergie.

Cela se justifie en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre équipement de chauffage et de refroidissement.

Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de surveiller.

Si vous résidez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sûrement mieux à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à à peu près 40-50 décibels, ce qui correspond approximativement au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en à propos d’efficacité.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des exemplaires à indice SEER plus important que celui d’un climatiseur classique.

Les prix pompe a chaleur air eau pour 300 m2 fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

Ainsi, même si elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.