prix pompe a chaleur air eau pour piscine : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Les propriétaires qui abandonnent les plinthes électriques, les fours électriques, le fioul ou le propane peuvent économiser près de 1 000 € annuellement.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces tenues pompent la chaleur d’un site isolé, laissant l’intérieur plus frais.

Cela peut s’avérer un peu contre-intuitif. Après tout, comment un dispositif peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

. Et les maîtres qui laissent tomber les systèmes inefficaces fonctionnant au fuel, au propane ou à la conductivité électrique traditionnelle ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 € annuellement.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre logement plus confortable.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – aussi appelées mini-splits – ne demandent pas de conduits. Elles sont de même beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Inconvénients des prix pompe a chaleur air eau pour piscine

Coût principal plus important. Le principal désavantage des pompes à chaleur est leur coût initial plus important.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles demandent une installation électrique plus conséquente.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur pourrait ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix moderne des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 db, ce qui correspond quasi au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Ces deux avantages font que la plupart des pompes à chaleur sont plus efficaces que les systèmes de climatisation standard.

Les prix pompe a chaleur air eau pour piscine fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle véritablement meilleure pour la planète ? ‘

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.