prix pompe a chaleur air eau pour plancher chauffant : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur traditionnel et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

au niveau le plus facile, les pompes à chaleur emploient l’électricité pour déplacer la chaleur d’un lieu à un autre.

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre maison.

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au commencement, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux styles de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur fonctionnent à l’électricité.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend la pose de la climatisation délicate.

Inconvénients des prix pompe a chaleur air eau pour plancher chauffant

Coût principal plus important. Le principal point faible des pompes à chaleur est leur coût initial plus important.

Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de surveiller.

La pompe à chaleur peut continuer à assurer la climatisation et la chaleur pendant l’hiver, et laisser la chaudière s’occuper des moments les plus froids.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui correspond quasiment au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

par rapport au fuel, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur utilisent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins cher à faire fonctionner.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des exemplaires à indice SEER plus important que celui d’un climatiseur classique.

trouvez un professionnel dans cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Quelle taille de prix pompe a chaleur air eau pour plancher chauffant dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

La réponse courte est oui. premièrement, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique que les autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.