prix pompe a chaleur air eau pour une maison : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Les propriétaires qui abandonnent les plinthes électriques, les fours électriques, le fuel ou le propane peuvent économiser près de 1 000 euros tous les ans.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces appareils pompent la chaleur d’un espace isolé, laissant entra plus frais.

Pour en connaitre d’avantage sur la manière dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à entra et de votre maison, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Graphique montrant les déclinaisons de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – de même appelées mini-splits – ne demandent pas de conduits. Elles sont en plus beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Cela se justifie en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre matériel de chauffage et de refroidissement.

Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de contrôler.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix moderne des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui correspond quasiment au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

Les pompes à chaleur utilisent une technique de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous optez pour un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de prix pompe a chaleur air eau pour une maison dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

Les prix pompe a chaleur air eau pour une maison sont-elles réelement meilleures pour l’environnement ?

Voici une question que nous entendons souvent :

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.