prix pompe a chaleur air eau suisse : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à entra de votre maison vers l’extérieur, laissant votre habitation plus fraîche.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Les pompes à chaleur, cependant, déplacent la chaleur de la même façon que les réfrigérateurs. Elles dépensent donc beaucoup moins d’énergie.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre habitation plus agréable.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

De nombreuses pompes à chaleur emploient en plus une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins coûteux, comme des onduleurs à vitesse variable, des indices SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles requièrent une installation d’électricité plus conséquente.

Si vous vivez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans aucun doute un plus à une pompe à chaleur autonome.

Les prix pompe a chaleur air eau suisse sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Ces deux avantages font que la plupart des pompes à chaleur sont plus efficaces que les systèmes de climatisation standard.

jetez un oeil dans cet article pour en connaitre d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

La réponse courte est oui. dans un premier temps, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique que les autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.