prix pompe a chaleur geothermie horizontale : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces styles pompent la chaleur d’une interface isolé, laissant entra plus frais.

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une température négative de 456 degrés F.

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné précédemment, le propriétaire moyen peut économiser 667 euros tous les ans en adoptant une pompe à chaleur.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs se passent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique.

Alors qu’un système de climatisation ou une chaudière bon marché peut vous coûter moins de 5 000 €, l’installation d’une pompe à chaleur coûte environ 14 000 €.

Besoins en électricité

Un autre désavantage des pompes à chaleur est qu’elles requièrent une réseau domestique électrique plus importante.

Cela dit, si vous habitez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les prix pompe a chaleur geothermie horizontale sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Une prix pompe a chaleur geothermie horizontale est-elle plus efficace qu’un climatiseur indémodable ?

En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour refroidir votre maison.

jetez un oeil dans cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

La réponse courte est oui. tout d’abord, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.