prix pompe a chaleur reversible air eau : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

. Et les propriétaires qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au fioul, au propane ou à la conductivité électrique traditionnelle ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 € par an.

Graphique montrant les déclinaisons de chaleur à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

De nombreuses pompes à chaleur utilisent de plus une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des indications SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Des compétences moindres par grand froidDe nombreux installateurs de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en dessous de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

La pompe à chaleur peut continuer à assurer la climatisation et la chaleur durant l’hiver, et laisser la chaudière s’occuper des moments les plus froids.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à à peu près 40-50 décibels, ce qui correspond quasi au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

par rapport au fioul, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur utilisent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire fonctionner.

Une prix pompe a chaleur reversible air eau est-elle plus efficace qu’un climatiseur traditionnel ?

En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité chaque année pour refroidir votre maison.

effectuez une recherche dans cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Il est attirant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut completement la peine.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle vraiment meilleure pour la planète ? ‘

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.