remeha chaudière condensation prix : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur traditionnel et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces tenues pompent la chaleur d’un espace isolé, laissant l’intérieur plus frais.

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie calorifique de l’air extérieur dans votre habitation.

Les pompes à chaleur, cependant, déplacent la chaleur de la même façon que les réfrigérateurs. Elles utilisent donc beaucoup moins d’énergie.

En outre, beaucoup pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les appareils de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

De nombreuses pompes à chaleur utilisent aussi une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins onéreux, comme des onduleurs à vitesse variable, des aides SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur fonctionnent dans les climats froids.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur pendant l’hiver, et laisser la chaudière se charger du temps les plus froids.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui correspond approximativement au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

trouvez un professionnel dans cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

Ainsi, quand bien même elles ne sont pas associées à une énergie verte, elles produisent moins d’émissions.

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.