subvention pompe à chaleur air air : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de marche génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

Mais les subvention pompe à chaleur air air fonctionnent aussi dans les climats froids. Alors, comment ces appareils fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre habitation.

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs opèrent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Cela signifie que lorsqu’elles sont associées à une source d’énergie verte telle que l’énergie solaire en toiture ou communautaire, elles chauffent votre maison sans réchauffer la planète.

Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait semblable.

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 €.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur durant l’hiver, et laisser la chaudière se charger des moments les plus froids.

Les subvention pompe à chaleur air air sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

par rapport au mazout, au propane et au chauffage par conductivité électrique, les pompes à chaleur dépensent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins cher à faire fonctionner.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de subvention pompe à chaleur air air dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

‘ Si une pompe à chaleur marche à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle réellement meilleure pour la planète ? ‘

encore une question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.

 

subvention pompe a chaleur air air : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

À ce stade, vous vous demandez peut-être : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie calorifique de l’air extérieur dans votre logement.

Les pompes à chaleur – notamment les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus important que les climatiseurs traditionnels, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles marchent plus efficacement.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux styles de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, surtout les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus important, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles utilisent moins d’énergie.

Inconvénients des subvention pompe a chaleur air air

Coût initial plus élevé. Le principal désavantage des pompes à chaleur est leur coût principal plus élevé.

Besoins en électricité

Un autre désavantage des pompes à chaleur est qu’elles requièrent une installation électrique plus importante.

En effet, plus la chaleur baisse, plus l’efficacité de la pompe à chaleur rétréci.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 db, ce qui correspond quasiment au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

Les pompes à chaleur utilisent une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

effectuez une recherche dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir d’avantage sur les différences.

Les subvention pompe a chaleur air air fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Quelle taille de subvention pompe a chaleur air air dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

Ainsi, quand bien même elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.